Je ne voyage pas, je pars.

Avant toutes choses, mettez le son en route et appuyer sur play !

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Comme je vous l’ai dit précédemment je déménage  à Paris. Alors pourquoi Paris ?


Je ne vais pas reprendre en détails ces deux dernières années car ça serait long (et assez chiant pour vous).

 

Mais bon toujours est-il que j’ai adoré la socio, mais que la fac n’est je pense pas fait pour moi. La socio c’est hyper intéressant (quoi que pas tout…), mais ce n’est pas assez actif pour moi. Je l’avais dit l’année dernière après mon  stage chez Gilles Paris. Je le savais que j’aurai du mal à retourner derrière un bureau pour écouter un prof, alors dans un amphi…et puis mes parents ont enfin (au bout de 2 ans) pris en compte que ce que je voulais faire c’est de la com. Et ils l’ont plus où moins intégrés (par fatalité xD).

 

Je fais un petit retour en arrière.

 

Comme vous le savez j’ai passé l’été dernier à garder deux petites filles. Ensuite j’ai intégré la fac de socio à Poitiers. Mais voilà la constante de ces 8 dernières années est restée la même Poitiers ! Pendant l’été, je me suis énormément rapproché d’une amie d’enfance, Sophie, depuis il n’y a pas un jour sans un texto ou un coup de fil…je dis vive l’illimité car sinon bonjour les factures ! (Dracula à côté c’est de la nioniote !) Enfin, bref ! Toujours est-il qu’on avait décidé de se mettre en coloc (pour simplifier l’histoire ^^) à la rentrée de Septembre 2009 à Paris. J’en ai profité pour refaire un peu mon point de situation (vous le savez bien que je suis doué pour ça^^), et je me suis dit pourquoi pas tenter le BTS Com par alternance ?? Mais voilà c’est super dur de trouver une école, car la plus part ferment leur classe de BTS Com par alternance. Les élèves ayant trop de mal à trouver une entreprise.

 

Via la célèbre saga littéraire de Stephenie Meyer,  j’ai rencontré Ati qui elle même effectue le bts com mais en mode ‘normal’ si je peux dire. ^^ C’est elle qui m’a aiguillée sur l’école Akor (Paris 11ème). Donc dans l’optique d’être en colloc avec chouquette (hé oui Sophie je dévoile ton petit nom :p) ; et de trouver une entreprise j’ai appelé l’école vers le mois de Novembre/Décembre. Ils m’ont dit que les entretiens de recrutement ne commencaient pas avant Mars et qu’il fallait rappeler à ce moment là. Les mois sont donc passés (et je me suis investie dans d’autres choses -voir un prochain racontage de vie-) et puis vers Mars ils m’ont rappelés. Mais entre temps, j’étais  »revenue » à la raison, Paris c’est hors de prix je n’aurai jamais les moyens et tout ne ce passait pas vraiment comme prévue. Je leur ai répondu un truc du genre, je réfléchie je suis entrain d’étudier d’autres pistes.  Je ne les ais jamais rappelés. Je sais honte à moi.

 

Les mois ont passés, les galères et les exams aussi. Le mois de Juin est arrivé. Et là au vu de mes exams et de mes feuilles plus où moins remplies je me suis dit et si je tentais quand même ? J’ai rappelé l’école j’ai pris RDV pour les tests. J’ai profité d’un aller à Paris (université d’été) pour les passer. J’en ai parlé à ma mère juste avant de partir, mais comme d’hab pas question d’en parler à mon père. Pas envie d’avoir son lot de remarques habituelles. J’ai passé les tests et l’entretien un Jeudi. Je devais avoir les résultats le Vendredi, voir le Lundi…je ne vous dit pas l’angoisse. J’ai détesté les tests. D’ailleurs, je ne suis toujours pas convaincue de mes résultats (que je n’ai pas et n’aurai jamais)…Bref je venais d’arriver à Sciences po depuis une heure pour les universités d’été, quand mon portable à sonné. Oh la la un numéro en 01 ! Le stress…On me rappelait pour les résultats ! Et grande nouvelle on m’accepte !! Et là j’apprends que je dois y retourner pour pouvoir  suivre un truc de formation sur les lettres de motivations et cv… bon du coup j’enchaine… Entretien Jeudi, Univ d’été Vendredi, Samedi, Dimanche -avec un sacré stress du vendredi soir au samedi matin -et le Lundi matin à 8h30 l’atelier « formation », du moins c’est ce que je croyais…car surprise surprise ! En fait c’était un 2ème entretien ! Et j’étais tellement KO que je luttais pour ne pas m’endormir. Toujours est-il (je ne sais pas comment) j’ai réussi haut la main l’entretien. -ca ce trouve dans l’école ils sont encore plus cinglés que moi !!-

 

J’ai eu à partir de ce moment là de gros moments de doutes. Je m’étais tellement investie dans ce que je faisais ces derniers mois que je n’avais qu’une envie, celle de continuer. Et faire le bts voulait dire mettre en suspens…Du coup je n’arrivai pas à me motiver pour rechercher une entreprise. Et puis lasse de m’ennuyer et de me torturer l’esprit, j’ai cédé et je suis partie à Limoges filer un coup de main. Je me suis éclatée pendant ces 3 jours. Et ca m’a encore plus torturé. Je vous épargnerai le week-end et la semaine que j’ai passé…mais le jeudi suivant je me suis dit. Tente le tout pour le tout, tu sais très bien que si tu ne le fais pas tu n’arriveras pas à postuler ailleurs…Je me suis donc motivé (à coup de glace vanille et tic tac menthe ) et j’ai fais lettre de motivation et cv ; et vendredi je les ais envoyés.

 

Je raccourcis les jours d’après, car je ne pense pas que ca vous intéresse ^.^ Toujours est-il que Dieu existe, du moins les miracles ! Car j’ai trouvé une entreprise. Les pauvres…xD (chuut les prévenez pas j’aimerai pas qu’ils me disent non maintenant !) Mais une chose est sûre j’ai hâte de commencer, vraiment. Même si ca va faire, fait, tout bizarre d’avoir son chez soi et de déménager pour la 1ère fois du fait de son propre choix !

 

Donc les jours d’après entre préparer mes affaires et chercher un appart, les journées ce sont passées rapidement.  (je vous épargne ce qui m’est arrivé le jour où je devais déposer mon dossier à l’agence. Peut être dans un autre article).Tellement rapidement que me voilà déjà à rattaquer le travail sans avoir eu, un seul week-end de vacance ! Sacrilège ! C’est la 1ère fois en 20 ans que je ne suis pas allée une seule fois en Vendée dans l’année…et ça ce resent. Je donnerai n’importe quoi pour aller plonger dans l’océan au milieu des vagues….et retrouver cette impression d’évasion et de liberté….

 

Enfin comme je le dis souvent, c’est la vie ^^ Je me rattraperai l’année prochaine ! =D

 

Donc pour conclure, je vais habiter dans le 20 ème ! Naaan je suis pas cinglée au point de mettre mon adresse sur le net ! (Je tiens pas à revoir débarquer les bonhommes en blancs !  Nan mais oh !)

 

Allez je vous fais de GROOS BISSOUUS !!

 

Ps : Désolé mais je n’ai pas le courage de relire cet article et celui d’avant pour corriger fautes de frappes, conjugaison, orthographes, stylistique…xD Faudra vous habituer ! ^^

 

A bientôt ;)

 

 

 

 



3 commentaires

  1. sakura 8 septembre

    Tu as trouvé ce que tu voulais faire c’est très bien, alors continue sur ce chemin. De toute manière tu ne seras pas seule sur Paris, on sera là aussi XD

    Allez courageeee !!!

  2. Mily 11 septembre

    :D
    Moi je préfère le 19e va savoir pourquoi ;)
    Profite bien
    C ya
    Mily

  3. froggy 15 septembre

    hey ma choupa !!!

    Bon courage pour Amiens, pour ton emménagement… c’est triste qu’on ait pas pu se mettre en coloc ms comme tu disais on est tellement bordéliques qu’on aurait du appeller C’est du Propre tous les deux jours !!!! MDRR jt’adooore :)
    j’ai tjrs pas de nvelles pr le stage alors m’en fous demain jtel au patron sur son portable RAF
    PARIIIIIIS !!!!!xoxo

Laisser un commentaire

Love it,or leave it alOne |
le crocophilou |
poèmes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Moi...Mes amis...Mes emmerd...
| ADA , une femme de son temps
| M pour M